Microsoft a fait l'acquisition de N-trig, l'entreprise israélienne derrière le stylet de la Surface 3, selon le journal local Calcalist. Le montant de l'opération s'élèverait à 200 millions de dollars. Les employés de N-trig rejoindraient les bureaux israéliens de Microsoft et notamment son centre de recherche et développement.
La Surface Pro 3 est la première de la famille à être accompagnée en standard d'un stylet N-trig, les versions précédentes utilisaient un modèle de Wacom.
Microsoft fait du stylet un des principaux arguments de vente de la Surface Pro 3. Il est bien intégré, puisqu'en réalisant deux pressions sur l'écran avec cet accessoire, l'application de prise de notes OneNote se lance automatiquement.
Interrogé récemment par le Wall Street Journal sur l'utilisation du stylet par les possesseurs de Surface 3, Microsoft assure avoir vu « une augmentation sensible » de son usage, notamment grâce à son intégration. Et de promettre une intégration encore plus poussée avec Windows 10 et la poursuite des efforts pour retirer la sensation d'écrire sur du verre.