Apple pourrait lancer la production de son premier véhicule en 2020, écrit Bloomberg. 2020, c’est aussi la date à laquelle Google compte lancer son véhicule autonome, mais les rumeurs sont encore contradictoires concernant l’aspect « sans chauffeur » de la voiture Apple. Ce serait aussi trois ans après la mise sur le marché d’automobiles électriques capables de voyager plus de 320 km coûtant moins de 40 000$ — Tesla et General Motors ont tous deux annoncé de tels véhicules.
Cette fenêtre de lancement laisse donc 6 ans de développement à Apple : le fameux projet Titan a reçu le feu vert de Tim Cook il y a un an, et depuis une équipe de forts en thème a été constituée pour concevoir le véhicule (lire : L'équipe au volant de la voiture Apple). 200 personnes seraient actuellement attachées au projet, avec un objectif de 1 000 personnes. Il faut généralement cinq à sept années pour imaginer et fabriquer un nouveau véhicule, mais cela peut prendre encore plus de temps si, comme Apple, on part de zéro. À titre de comparaison, le développement de l’Apple Watch a débuté peu après la mort de Steve Jobs, soit un peu plus de trois ans.
Apple se garde toutefois la possibilité de tout jeter à la corbeille si les résultats ne sont pas satisfaisants, rapporte le site.