Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Verizon candidat au rachat d'AOL ?

Sylvain Trinel

mardi 06 janvier 2015 à 07:30 • 4

Ailleurs

Si la marque AOL n’a plus vraiment de signification en Europe, si ce n’est quelques CD prônant l’ADSL bien au fond du placard, celle-ci reste particulièrement forte outre-Atlantique, à tel point que l’opérateur Verizon aurait fait une offre pour une possible acquisition ou une coentreprise rapporte Bloomberg.

(Crédit Photo : Jason Persse)

Le bénéfice irait aux deux entreprises : AOL chercherait une expertise dans le contenu en ligne et la vidéo sur mobile, et Verizon souhaiterait de son côté lui laisser gérer la partie vidéo, tout en profitant de ses clients fibres optiques, et donc de facilement récupérer des abonnés. Toujours selon Bloomberg, AOL discuterait également avec Yahoo!, ainsi que d’autres géants de l’industrie.

Si un tel rachat se fait, cela devrait permettre de créer une entreprise hybride, à cheval entre le fournisseur de services, et une entreprise de médias. Comme le signal The Verge, il existe déjà ce genre de société aux États-Unis, on pense notamment à Time Warner, ou Comcast (NBC Universal qui dispose de plusieurs chaînes en France, dont SyFy). Mais si cela permet de nouvelles intégrations dans les produits du quotidien, cela peut aussi augmenter la probabilité de conflits d’intérêts, et notamment mettre à mal la neutralité du net, un élément souvent remis en cause par Verizon.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.4 bêta 2 est disponible pour les développeurs et en bêta publique 🆕

19:19

• 39


La faille qui permet de suivre n'importe quel objet Bluetooth est corrigée et ne permet pas de suivre n'importe quel objet Bluetooth

19:00

• 3


Apple ajoute des couleurs vives aux coques pour les iPhone 16 et iPhone 16 Pro

16:55

• 6


Refurb : l'iPad 10 baisse à 289 € et l'iPad Air M1 à 449 €

16:23

• 10


L’iPad adopte la puce A16 et double son stockage sans changer de prix

15:20

• 24


Apple annonce l'iPad Air M3 et un nouveau clavier

15:04

• 37


Waze s'affiche maintenant sur l'écran du tableau de bord

14:50

• 17


Belkin lance des hub multifonction, station de recharge de voyage et batteries externes avec écran

12:15

• 4


À l’intérieur de l’iPhone 16E, une grande batterie et un petit modem

10:45

• 13


Raccourcis sous iOS 18.4 peut ajuster les réglages de nombreuses apps conçues par Apple

10:00

• 9


L’arc-en-ciel au cœur d’Apple Park en travaux pour être pérennisé

08:15

• 76


iOS 18.4 bêta 2 : petites nouveautés dans Photos, Cartes, l'App Store et pour le Vision Pro

07:48

• 12


Orange active les échanges de messages par RCS avec iOS 18.4

03/03/2025 à 22:29

• 30


iOS 18.4 bêta : un réglage de priorité pour les notifications importantes

03/03/2025 à 21:57

• 2


iOS 18.4 bêta 2 : l'Intelligence visuelle se greffe au bouton Action des iPhone 15 Pro

03/03/2025 à 21:43

• 12


iOS 18.4 bêta 2 contient 7 nouveaux emojis

03/03/2025 à 21:13

• 20