Alors que l'on croyait les Google Glass finalement réduites à des marchés de niche, voilà que Mountain View annonce qu'elles sortent du giron de Google X, le labo de savants fous, pour devenir une branche (hum, hum) à part entière. Et pas n'importe quelle branche puisqu'elle sera supervisée par Tony Fadell.
Ivy Ross, la responsable actuelle, continuera de gérer les affaires courantes, mais elle aura dorénavant « le père de l'iPod » comme supérieur. Le futur des Google Glass pourrait bien prendre une autre forme qu'une paire de lunettes si l'on en comprend la déclaration de Fadell :
Avec les premières expérimentations Glass nous avons pu innover et apprendre ce qui était important pour les consommateurs et les entreprises. [...] Je vais travailler avec Ivy à intégrer ces leçons dans de futurs produits.
Il continuera par ailleurs à diriger Nest, qui reste indépendant de Google. Le programme Glass Explorer, sorte de bêta test semi-ouvert à 1 500 $, prendra fin dès le 19 janvier.
Comme l'indiquaient des sources de TechCrunch peu de temps après l'acquisition de Nest pour plus de 3 milliards de dollars, Google était avant tout intéressé par son équipe et Fadell. Il se murmurait alors qu'il se verrait confier le pilotage d'appareils de différente nature, ce qui s'est révélé exact.
Source : The Verge