Sony annonce l’arrêt de son service Music Unlimited, qui permettait jusqu’à présent d’écouter un catalogue de millions de titres en streaming, et qui avait le bon goût d’être multiplateforme, jusque dans les PlayStation.
Cette fermeture, effective au 29 mars prochain, donne toutefois lieu à un service de remplacement baptisé « PlayStation Music », qui est en fait un partenariat entre Sony et Spotify. Le service de streaming signe donc ici un accord particulièrement intéressant qui devrait lui apporter de nouveaux adeptes. On pourra lier son compte Spotify à son compte PlayStation Network. Sur PS4, il sera même possible de jouer tout en écoutant des musiques de sa playlist. Pour les abonnés actuels à Music Unlimited, un mois gratuit leur sera offert dès le 28 février.
Sur le blog PlayStation, Eric Lempel (Vice-président de Sony Network Entertainment) précise que le service PlayStation Music ne sera proposé dans un premier temps que sur les consoles de Sony (à l’exception de la PS Vita) et les smartphones et tablettes Xperia.