Il y aura bien une version d'Office optimisée pour Windows Phone. Si Microsoft a livré de vraies versions de sa suite productive sur iOS et Android (gratuites, qui plus est), les utilisateurs de Windows Phone étaient laissés sur le bord du chemin alors qu'ils pouvaient légitimement espérer être traités aux petits oignons… Hélas pour eux, l'éditeur de Redmond préfère servir les plateformes concurrentes avant la sienne.
![](http://img.igen.fr/2015/1/macgpic-1420451932-170104799829208-op.jpg)
Joe Belfiore, vice président en charge des OS de Microsoft, a néanmoins tenu à assurer à ces malheureux utilisateurs que l'entreprise ne les avait pas (complètement) oublié. Sur le réseau chinois de micro-blogging Weibo, il écrit qu'une version parfaitement adaptée à Windows Phone d'Office était dans les tuyaux. Des annonces à ce sujet sont attendues autour du nouvel an chinois, le 19 février — il n'est pas impossible que Microsoft profite de l'événement consacré à Windows 10 le 21 janvier pour faire le point aussi sur Windows Phone.
La plateforme mobile pourrait bien être fondue au sein de Windows 10, qui se destine à motoriser une majorité de terminaux, des plus petits aux plus grands, des smartphones aux smart TV. Microsoft devrait livrer un aperçu grand public de son nouveau système d'exploitation, qui sera disponible en version finale d'ici la fin de l'année.