L'Interview qui tue !, la version française de The Interview, sortira dans les salles françaises le 28 janvier. C'est la branche locale de Sony Pictures qui va s'occuper de la distribution du film dans l'Hexagone. Pour l'occasion, 120 salles diffuseront l'œuvre « scandale », qui a été à l'origine du piratage des serveurs de Sony d'où sont sortis bon nombre de documents top secret comme les coulisses crapoteuses du biopic sur Steve Jobs (lire : Le making-of houleux du prochain biopic sur Steve Jobs).
Après de nombreux atermoiements, Sony a fini par autoriser la sortie du film dans une combinaison limitée de salles aux États-Unis à Noël, en parallèle d'un lancement dans la plupart des boutiques de VoD en ligne, chez Microsoft et Google notamment. Sur l'iTunes Store, il a fallu attendre le 28 décembre pour pouvoir louer le film que Sony souhaitait proposer à Apple en exclusivité.
L'incroyable agitation autour de The Interview a permis au film de générer plus de 35 millions de dollars tous supports confondus : de quoi limiter la casse sur une production au budget de 44 millions. Pour la sortie en VoD en France, il faudra sans doute prendre son mal en patience : Sony ayant choisi le circuit de diffusion classique, les règles de la chronologie des médias va certainement s'appliquer. L'Interview qui tue ! ne devrait donc être proposé à la location qu'à partir du mois de mai (le film aurait dû sortir dans les salles françaises le 22 avril). Alex nous rappelle qu'une dérogation est cependant possible qui porte la sortie en VoD à 4 semaines minimum.