Neuf ans après son arrivée, la règle bannissant des écoles publiques new-yorkaises les téléphones va être supprimée. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le maire actuel dans un (long) discours revenant sur les effets de la technologie dans les écoles.
Reconnaissant que « les choses ont changé depuis 2006, y compris les téléphones », il a expliqué que cette interdiction survenue lors du mandat précédent avait créé plus de problèmes qu’elle n’en avait résolus. Bill de Blasio a ainsi cité les frais supplémentaires que pouvaient représenter la sécurisation d’un téléphone pendant les heures de cours (un casier coûte 180 $ par an à New York), mais également les difficultés pour les parents de joindre leurs enfants, et donc de rester en contact avec eux en cas de problème : « ce qui était jusqu’alors à l’oeuvre était mal compris des parents ».
Pour ne plus que cela se reproduise, de nouvelles règles vont être érigées en accord avec les associations de parents d’élèves dès le mois prochain, elles seront alors effectives au 2 mars 2015. Parmi les possibilités, on évoque notamment des zones localisées où il serait possible d’utiliser des téléphones, évitant de ce fait les problèmes de harcèlements scolaires.
Source : The Verge