Le 1er mars, veille du MWC, HTC présentera ce qui s'annonce comme un nouveau navire amiral. Il devrait en toute logique s'agir du successeur du One M8… mais on devrait plutôt parler de plusieurs successeurs puisque deux nouveaux smartphones pourraient être dévoilés, d'après Evan Blass (créateur en semi-retraite du compte @evleaks ) :
Le design de ces terminaux n'est pas sans rappeler celui des précédents smartphones du constructeur taïwanais. Ces appareils intègrent ce qui s'annonce comme un châssis en métal, des capteurs photo centrés, et ils devraient aussi emporter les haut parleurs en façade BoomSound, signature audio de l'entreprise. Le second modèle comporte en plus un bouton d'accueil qui pourrait bien faire figure de lecteur d'empreintes digitales.
Cette mouture grand format, que la rumeur a baptisée Hima Ultra (« Hima » étant le nom de code du One M9), proposerait également la fonction DuoCamera, mais elle pourrait se réserver au seul marché chinois. Avant la présentation, il reste encore un bon mois qu'HTC mettra à profit pour faire monter la mayonnaise.