Kodak n'est plus guère que l'ombre de l'entreprise qu'elle a été. Au début de cette année, au sortir d'un dépôt de bilan, la société s'est recentrée sur l'impression professionnelle et les presses numériques. Elle a revendu certaines de ses divisions les plus prestigieuses (JK Imaging est ainsi en charge de la licence pour tout ce qui est photo), et n'hésite pas à prêter son nom à toutes sortes d'initiatives plus ou moins bien amenées. Ainsi, une famille de smartphones Kodak va voir le jour, des mobiles fabriqués par Bullit Group sous licence (cette entreprise produit aussi des téléphones durcis sous la marque Caterpillar).
Le concept derrière ces terminaux est le suivant : proposer aux utilisateurs moins férus de technologies des produits simples à utiliser, tout en restant attrayants. La prise de vue étant la fonction principale que Bullit mettra en avant, avec un logiciel moins complexe à utiliser que ceux que l'on connait (qui ne sont pas bien compliqué de toutes manières). La marque Kodak permettra à cette famille d'appareils d'être immédiatement reconnu par tout un chacun; « elle est perçue par les consommateurs comme une marque de qualité et d'innovation », souligne Oliver Schulte, patron de Bullit, dans le communiqué.
Les smartphones devront non seulement faciliter la prise de photos, mais également l'édition, le partage, le stockage et l'impression des clichés. On en saura plus durant le CES début janvier, où Bullit lèvera le voile sur ses nouveautés.