Après le retrait d'Axel Dauchez de son poste de directeur général de Deezer au printemps, le service français de streaming musical s'est trouvé une nouvelle tête. Il s'agit d'Hans-Holger Albrecht, PDG du groupe suédois Millicom, qui prendra les rênes du petit français à partir du 1er février.
Ce chef d'entreprise allemand, par ailleurs frère d'Ursula Von der Leyen la ministre de la Défense outre Rhin, est donc un profil très européen qui indique la volonté des actionnaires de continuer à investir à l'international (Deezer s'est lancé aux États-Unis en septembre). Deezer compte 16 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dans plus de 180 pays; la société a récemment acquis la start-up Stitcher, spécialisée dans la radio en ligne et les podcasts.
Par ailleurs, le service de streaming a inauguré une nouvelle fonction originale pour chanter à tue-tête… correctement. Une fonction d'affichage des paroles a été mise au point pour l'application mobile et sur internet, avec l'aide de LyricFind et de la CSDEM (Chambre Syndicale de l’Edition Musicale). Cet affichage fonctionne en mode statique, soit en synchronisé (les paroles sont soulignées au fur et à mesure du morceau).