Il existe visiblement une vraie attente autour de solutions alternatives au duo iOS/Android. La tablette de Jolla, proposée au financement participatif sur Indiegogo depuis hier, est un carton auprès des investisseurs enthousiastes : en 24 heures, le projet est en passe de franchir le million de dollars de mise de fonds, alors qu'à l'origine le constructeur finlandais s'était fixé un objectif de 380 000$. Il n'avait fallu qu'une poignée d'heures pour dépasser ce palier (lire : Jolla : la tablette participative).
Jolla a encore 20 jours pour amasser des fonds : le compteur va donc continuer à augmenter. Actuellement, il est possible de s'offrir une unité à 209$, livrable en mai prochain. Le stock des modèles proposés à prix « early bird », soit 189$, s'est épuisé en quelques minutes.
L'engouement des investisseurs d'Indiegogo traduit un réel intérêt pour la tablette en elle-même, mais aussi pour Sailfish OS 2.0. Le système d'exploitation développé par Jolla sur une base MeeGo propose une interface largement basée sur des gestes et promet une gestion multitâche très poussée.