En conflit ouvert depuis plusieurs mois, Amazon et Hachette sont parvenus à une issue. Le leader de la vente en ligne n'imposera pas à l'éditeur le prix (9,99 $) de ses livres numériques comme il le voulait, mais l'accord prévoit tout de même « une incitation pour Hachette Book group à proposer des prix plus bas. » Si l'éditeur consent à baisser ses tarifs, il disposera de « conditions plus avantageuses. » La nature de ces avantages est frappée du sceau du secret.
Pour faire plier Hachette, Amazon avait arrêté de prendre des précommandes pour ses livres et réduit ses stocks. Des écrivains s'étaient impliqués dans la bataille, les uns supportant Hachette pour ne pas transformer les livres en biens de consommation courants, les autres prenant fait et cause pour Amazon afin de les rendre plus abordables et multiplier le nombre de lecteurs.
La signature de l'accord restaure des « relations commerciales normales » entre les deux entreprises et pour compenser les pertes causées par ses mesures restrictives, Amazon va mettre en avant les livres de Hachette « dans des promotions » pour les fêtes de fin d'année.