Le monde de la domotique est en pleine révolution, surtout depuis que Google a acheté Nest 3,2 milliards de dollars. L'entreprise de Tony Fadell continue aujourd’hui à faire les gros titres avec l’acquisition (pour un montant inconnu) de Revolv, entreprise qui s’est fait connaître en sortant un boitier universel permettant de contrôler tous les objets connectés de la maison.
Pour les utilisateurs actuels du produit, rien ne change, le support continue et la garantie d’un an est toujours effective, mais le produit star de Revolv n’est quant à lui plus disponible à la vente. L’entreprise précise également que les données personnelles de ceux qui lui ont fait confiance ne seront pas partagées avec celles de Google (comme Nest).
Google continue donc de s’armer pour devenir incontournable dans le domaine de la domotique face à une concurrence de plus en plus présente, comme Apple avec HomeKit. La firme de Mountain View a acheté dans ce sens Dropcam en juin, avant de signer un accord avec Big Ass Fans deux mois plus tard toujours via sa filiale Nest. Reste désormais à convaincre les utilisateurs de s’y mettre.