Le paiement est la nouvelle marotte des grosses entreprises technologiques. Alors qu'Apple va très bientôt lancer sa solution maison aux États-Unis et que Facebook prépare une fonction de transfert d'argent dans son application Messenger, Twitter va également investir ce créneau.

Le service de microblogging s'est associé en France au groupe bancaire BPCE (qui rassemble la Banque Populaire, la Caisse d'Épargne et le Crédit Foncier, entre autres) pour permettre à ses utilisateurs d'envoyer de l'argent très simplement. C'est le système S-money du groupe BPCE qui gérera les transactions. « S-money permettra aux utilisateurs de Twitter en France de s'envoyer de l'argent avec un simple tweet, quelle que soit la banque et sans avoir à saisir de coordonnées bancaires », a indiqué le responsable du service Nicolas Chatillon.
Comment faudra-t-il formuler le tweet pour envoyer de l'argent ? La fonction sera-t-elle réservée aux messages privés ? Ces détails devraient être dévoilés demain lors d'une conférence de presse.

Depuis plusieurs semaines, Twitter teste par ailleurs un bouton « acheter » qui permet d'acheter directement le produit mentionné dans le tweet.
Source :