Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd affiche sa pub dans 95 pays

Mickaël Bazoge

mercredi 29 octobre 2014 à 09:40 • 2

Ailleurs

iAd poursuit son déploiement à l’international. Après une étape européenne où on a vu la régie pub d’Apple se lancer en Belgique, au Luxembourg, en Suède et dans 25 pays, iAd a rajouté 70 contrées supplémentaires à son tableau de chasse. Tous les continents sont ciblés, que l'on parle de l’Europe, du Moyen Orient, de l’Afrique, de l’Australie, de l’Amérique du Sud ou de l’Asie. La couverture mondiale de la régie pub concerne désormais 95 pays, où les annonceurs pourront diffuser leurs publicités sur les terminaux iOS locaux.

Cette agressivité renouvelée dans le déploiement mondial d’iAd montre qu’Apple nourrit toujours des ambitions dans le secteur de la publicité mobile. Le constructeur facilite la vie des annonceurs, en leur proposant de créer des campagnes de la manière la plus simple possible avec des outils comme iAd Workbench (pour organiser la diffusion d’une campagne) et iAd Producer pour concevoir des bannières et des messages.

iAd s’ouvre de plus à de nouveaux supports : iTunes Radio finance sa gratuité avec la publicité (dommage que le service de streaming musical se limite toujours aux États-Unis et à l’Australie); quant à Apple Pay, la rumeur veut que le constructeur a l’intention d’intégrer son système de paiement sans contact avec iAd pour faciliter l’acte d’achat au travers de la publicité.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 8


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 7


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 9


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 43


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 31


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 12


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 10


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 66


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 2


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

24/04/2025 à 08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

24/04/2025 à 08:15

• 20


Perplexity met une méchante claque à Apple en montrant ce qu’ils pourraient faire de Siri

23/04/2025 à 21:00

• 112