Depuis minuit, Netflix est disponible en France. Le service de vidéo à la demande sur abonnement met l'accent sur les séries TV, notamment les productions maison comme Orange is the new Black ou Hemlock Grove, mais également Fargo, Dexter ou Sherlock. Les séries TV, c'est donc le principal argument de vente de Netflix - c'est d'autant plus le cas en France où la chronologie des médias empêche le service de proposer des films récents (de moins de trois ans après leurs sorties en salles).
La concurrence veut répliquer sur ce même terrain. C'est le cas de Numericable qui propose depuis aujourd'hui le service « Séries-flix » à ses 375 000 abonnés équipés d'une LaBox Fibre (une mise à jour automatique activera le service de VOD). Le fournisseur d'accès offrira l'accès à 3 000 épisodes HD de séries gratuitement, alors que Netflix sera facturé à partir de 8 euros mensuels (évidemment, il faut être abonné à Numericable). Des films de cinéma rejoindront le catalogue, mais l'offre s'oriente clairement vers les sériesvores.
Parmi les séries proposées, le téléspectateur trouvera Mad Men, Real Humans, The Walking Dead, Grimm, Battlestar, ainsi que des productions locales comme Plus Belle la Vie. Il en faut pour tous les goûts. Le catalogue a vocation à se bonifier en permanence, promet-on chez Numericable, qui met aussi en avant sa particularité technique : le câble et la fibre vont permettre à Séries-flix de ne pas souffrir du syndrome de l'engorgement des réseaux. La fonction multi-écrans du FAI permettra d'ici quelques mois de consulter jusqu'à 5 programmes sur 5 écrans différents.
Source : Nr.News-Republic