Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Candy Crush : crash de King en Bourse

Mickaël Bazoge

mercredi 13 août 2014 à 17:40 • 28

Ailleurs

Le pari était de taille et pour le moment, il est bien loin d'être gagné. L'éditeur anglais King, auteur du jeu Candy Crush Saga [1.35.0 – US – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 49,7 Mo], a profité du succès planétaire de ce titre pour hâter son introduction en Bourse fin mars. Six mois plus tard, le bilan de l'aventure est plus que mitigé : la vogue Candy Crush commence à retomber et aucun jeu du catalogue de l'entreprise ne semble pouvoir prendre le relais, même s'il y a du mieux à ce niveau.

La présentation des résultats du second trimestre a provoqué une chute de l'action de 20% hors cotation. King n'avait en effet pas de très bonnes nouvelles pour les investisseurs : l'entreprise a décidé d'un versement incongru de 150 millions de dollars de dividendes alors que l'argent dépensé par les joueurs accuse une chute de 30 millions de dollars, soit 5% de moins par rapport au premier trimestre. Les 611 millions de dollars générés par les joueurs sont bien moins élevés que le consensus de Wall Street, qui oscillait entre 640 et 650 millions.

Candy Crush représente encore le plus gros volume du chiffre d'affaires, avec 361 millions de dollars — mais ces revenus sont en baisse de 16% en comparaison du premier trimestre, tandis qu'au quatrième trimestre de l'an dernier, ils flirtaient avec le seuil des 500 millions. Les autres jeux de l'éditeur ont représenté 41% du chiffre d'affaires total de King, en hausse de 33% par rapport aux trois premiers mois de l'année. C'est sans doute là la meilleure nouvelle du trimestre pour l'entreprise, qui n'a cependant pas encore trouvé de vrai remplaçant pour son hit.

La diversification est donc une partie de la solution pour King, qui se trouve confronté — plus rapidement encore — aux mêmes tourments que Zynga qui avait lui aussi tout misé sur la popularité d'un seul titre, FarmVille, pour se lancer en Bourse.

Source : Qz

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 2


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 1


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 11


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 56


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 20


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13