LG a annoncé ses résultats trimestriels avec une certaine euphorie. Le groupe voit son chiffre d'affaires augmenter de 7,7 % par rapport au trimestre précédent, en pointant à 14,93 milliards de dollars. Dans la société tentaculaire qu'est LG, il est surtout intéressant de se pencher sur les résultats de la branche LG Mobile Communications Company, responsable des produits mobiles de la marque.
Ce sont pas moins de 14,5 millions de smartphones qui ont trouvé preneur pendant ce deuxième trimestre 2014, un record. Ce chiffre marque une progression de 16 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Le plus intéressant tient surement du fait que la branche mobile de LG venait de subir trois trimestres consécutifs de pertes nettes, alors que $82 millions de bénéfices ont été amassés cette fois.
La marque n'hésite pas à parler de "modification des comportements du marché mobile" pour justifier ces bons résultats. Dans les détails, ce sont les LG Series III qui tiennent le haut des ventes, mais la marque coréenne précise que le LG G3 a connu un excellent lancement. Lancement qui est d'ailleurs toujours en cours, avec différentes déclinaisons du modèle (lire aussi : LG G3 Cat.6, un nouveau smartphone compatible 4G+) et une distribution de plus en plus large.
À noter que c'est la seule branche de l'entreprise qui marque une croissance aussi forte. La division Home Entertainment, qui développe et produits les téléviseurs de la marque, ne progresse que de 3 %, mais LG assure que la demande pour les TV UHD (4K) ne fait qu'augmenter.