Alors que ses résultats trimestriels s'annoncent plus que décevants, Samsung serait à la recherche de nouvelles pistes pour étendre sa gamme de smartphones, en allant chercher du côté des modèles premium. Selon le Korea Herald, Samsung donnerait naissance à une toute nouvelle gamme nommée "Galaxy Alpha" avec des smartphones en concurrence directe avec l'iPhone 6.
En effet, difficile de ne pas voir de similitude avec les rumeurs qui suivent le successeur de l'iPhone 5s. 6 mm d'épaisseur, dos en aluminium, écran de 4,7", ce nouveau Galaxy Alpha aurait été spécialement conçu pour attaquer l'iPhone 6 de front.
Ces rumeurs semblent s'accorder avec celles qui entourent le Galaxy F, où les photos volées qui circulent sur le web depuis quelques jours rappelaient déjà fortement l'iPhone 5s dans sa construction. Les supposées caractéristiques du téléphone étaient alors en faveur d'un écran d'une définition de 2560 par 1440 px, un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 805 et 3 Go de RAM.
On note aussi du mouvement du côté de Xiaomi qui serait en train de plancher sur un téléphone avec un corps en métal. Le constructeur chinois annoncerait son nouveau téléphone en métal Mi4 le 22 juillet.
Quoi qu'il en soit, on ne devrait pas tarder à avoir les idées claires sur ce fameux Galaxy Alpha ou Galaxy F, puisqu'il devrait être annoncé dans le courant du mois d'août. Samsung se paiera le luxe d'annoncer un aperçu de l'iPhone 6 avant même qu'Apple ait le temps de le faire.