T-Mobile, qui est ce qui se rapproche le plus de Free Mobile dans le secteur des opérateurs téléphoniques aux États-Unis, a lancé de nouvelles offres cette nuit, avec toujours comme objectif de débaucher les abonnés d'AT&T et de Verizon. La première initiative, sur laquelle T-Mobile a planché avec Apple, est plutôt étonnante. Elle consiste à proposer à de potentiels clients le test d'un iPhone 5s durant une semaine. L'offre, qui débutera le 23 juin, consiste en un prêt totalement gratuit et permettra, selon les mots du bouillant CEO de l'entreprise John Legere, de « tromper son opérateur », le cœur léger.
Plus d'un million de personnes pourront tirer parti de cette offre surprenante, d'après les estimations de Legere. Lorsque Apple annoncera ses nouveaux iPhone, ils remplaceront automatiquement les 5s de prêt. Il faudra évidemment rendre le smartphone en bon état et ne pas avoir activé la fonction Localiser mon iPhone. Des frais de 100$ pourront s'appliquer en cas de dommages au terminal. Enfin, la somme de 699$ sera prélevée temporairement sur le compte du client intéressé (elle sera annulée dès que l'iPhone sera retourné).
L'autre offre va sans doute intéresser plus d'un utilisateur soucieux de ne pas dépasser son quota de données cellulaires. T-Mobile va cesser de décompter du forfait les données consommées pour écouter les services de streaming musicaux Spotify, Rdio, Pandora et iTunes Radio. De fait, l'usage de ces services devient complètement gratuit chez T-Mobile. D'autres services seront rajoutés par la suite (dont Beats Music) si les clients en font la demande.