Le projet Tango continue son petit bonhomme de chemin. Présenté au début de l'année par Google, cette initiative vise à développer une technologie de modélisation en 3D de l'environnement. Après avoir livré 200 prototypes de smartphones équipés de cette technologie en mars, Google vient d'annoncer une tablette 7" destinée aux développeurs.
Cet appareil est un concentré de puissance : il embarque un système sur puce Tegra K1, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, la 4G LTE et toute une série de capteurs pour modéliser l'environnement en 3D.
Le prix est à la hauteur de l'équipement : 1 024 $. Google insiste sur le fait qu'il s'agit d'une tablette exclusivement dédiée aux développeurs et que le nombre d'exemplaires est limité. Pour être averti de sa sortie, on peut s'inscrire sur le site du projet.
Nvidia, qui se félicite de participer à Tango par l'entremise du Tegra K1, explique que les développeurs de jeux vidéo peuvent, par exemple, utiliser la tablette pour peindre un champ de bataille en 3D dans n'importe quel salon. Dans le monde professionnel, les agences immobilières pourraient se servir de cette technologie pour créer des visites virtuelles vraiment convaincantes, les marchands guider facilement les consommateurs jusqu'à un produit... et Google transformer Street View en « World View ».
Le but ultime du projet Tango est de « donner aux terminaux mobiles une compréhension humaine des mouvements et de l'espace » et les chercheurs de Google veulent mettre cette technologie « dans les mains de millions de personnes ». Pas de date de concrétisation annoncée.