Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sony abandonne aussi sa librairie électronique

Anthony Nelzin-Santos

lundi 10 février 2014 à 18:25 • 1

Ailleurs

En pleine restructuration, Sony a annoncé fort discrètement son désengagement du marché nord-américain de la lecture électronique. Alors que le fabricant japonais ne commercialise pas son dernier modèle de liseuse aux États-Unis, le Reader Store y fermera ses portes le 20 mars 2014.

Michael Serbinis, le fondateur de Kobo, qui a très récemment abandonné la direction du fabricant canadien. La société est désormais dirigée par Takahito Aiki, ancien patron de Rakuten, la maison-mère japonaise de Kobo.
Michael Serbinis, le fondateur de Kobo, qui a très récemment abandonné la direction du fabricant canadien. La société est désormais dirigée par Takahito Aiki, ancien patron de Rakuten, la maison-mère japonaise de Kobo.

Une annonce qui concerne aussi nos lecteurs canadiens, dont les achats sur la boutique de Sony seront transférés vers celle de Kobo. Le processus sera en partie automatisé, et Sony enverra un courriel aux clients concernés pour expliquer comment finaliser le transfert. Comme le fait remarquer Actualitté, l’avenir de Pottermore, la boutique autour de l’univers d’Harry Potter sponsorisée par Sony, n’est pas évoqué.

Le transfert vers Kobo devra être effectué avant le 31 mai si vous voulez conserver un éventuel crédit prépayé. Les cartes cadeau Reader Store ne seront quant à elles plus valables après le 20 mars. Les abonnements aux journaux et périodiques seront suspendus à cette date, comme les précommandes en cours. Les listes de souhaits et les notes de lectures seront purement et simplement supprimées : il faudra donc penser à en faire une copie.

Cette fermeture est motivée par « les mutations du marché sur [le territoire nord-américain] ». Sony a déjà été partenaire de Kobo dans certains pays, comme elle est partenaire de Chapitre en France. Une stratégie d’adaptation du volet logiciel des liseuses numériques en fonction des marchés qui n’est sans rappeler celle de… Kobo, justement, qui est par exemple partenaire de la Fnac en France.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 5


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 5


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 28


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49