Après Jawbone et sa fameuse enceinte Bluetooth Jambox, un nouveau constructeur présente un produit sur le même segment. Spar a présenté aujourd'hui le Zephyr, une gamme composée de trois enceintes Bluetooth. L'idée est la même : une solution de petite taille, mais efficace, pour améliorer le son d'un terminal mobile, tout en permettant à l'utilisateur de tenir une discussion téléphonique.
Trois modèles différents seront proposés : le Zephyr 300 est une enceinte ultra portable capable de rentrer dans une poche et qui permet d'écouter de la musique pendant environ 12 heures ; le Zephyr 500 rentre dans un sac pour 18 heures d'autonomie ; le Zephyr 550 (en photo) est entouré d'aluminium et offre jusqu'à 28 heures d'autonomie. Le premier est vendu une centaine de dollars, le dernier modèle 160 $ et les livraisons commenceront à la fin de l'année, au moins aux États-Unis. On ne sait pas encore si ces produits seront distribués en Europe et le cas échéant par quel canal.
L'ensemble de la gamme Zephyr offre, selon son constructeur, une qualité audio exceptionnelle avec notamment des basses profondes malgré leur petite taille. Difficile d'en savoir plus pour le moment, mais les enceintes de Spar sont toutes moins chères que le Jambox de Jawbone qui fait souvent référence. Deux avantages au moins pour les Zephyr : leur autonomie et la possibilité de recharger le terminal pendant son utilisation.
[Via : Engadget]
[MàJ 15/11/2011@23h45] : le site officiel a été mis à jour et permet de précommander les Zephyr. La livraison vers la France est gratuite vers la France et le modèle milieu de gamme est vendu 129 $.

