Withings est une marque connue pour sa large gamme d'appareils connectés. En 2011, elle présentait son premier tensiomètre pour iPhone. Ce tensiomètre a été mis à jour avec une connectivité sans fil.
Plus besoin de brancher le tensiomètre à l'iPhone, la nouvelle version de l'appareil transmet les données via Bluetooth. Le tensiomètre mesure la pression systolique, diastolique ainsi que le rythme cardiaque. Passé au tour du bras, l'appareil lance automatiquement l'application Withings – Le Compagnon Santé [1.32 – Français – Gratuit – WiThings, S.A.S.] dès qu'il se connecte à l'iPhone en Bluetooth.
Withings a obtenu les certifications de la Société européenne d'hypertension et CE médical. Les résultats obtenus avec le tensiomètre sont donc fiables et peuvent être communiqués à son médecin.
L'appareil est compatible avec tous les modèles d'iPhone depuis le 3GS. L'iPod touch de 4e génération est aussi concerné. On peut déplorer l'utilisation de 4 piles LR3 pour le faire fonctionner. Une batterie aurait été mieux accueillie. Le tensiomètre sans fil est disponible sur le site de Withings à 129,95 €.