Cette année, le CES a été l’occasion pour chaque constructeur de présenter son propre traqueur d’activité. L’originalité n’étant pas de mise, nous avons ignoré la majorité d’entre eux, mais le Voyce sort du lot. Ce traqueur n’est pas destiné à votre usage en effet, mais il a été conçu pour votre chien…

Prenant sans surprise la forme d’un collier pour chien, le Voyce est bardé de capteurs, comme pour tous les autres traqueurs. Accéléromètre pour mesurer les mouvements de l’animal, mais aussi capteurs des rythmes cardiaque et respiratoire au programme. Toutes ces données sont transmises en Wi-Fi sur les serveurs de l’entreprise et accessibles depuis un appareil mobile ou un navigateur. Vous aurez comme toujours plusieurs informations et un récapitulatif global qui doit vous aider à déterminer si votre chien va bien ou s’il a un problème.

Assez similaire aux traqueurs d’activité vendus pour les humains, le Voyce se distingue par son prix exorbitant. Le produit n’est pas encore vendu, mais quand il sortira, il devrait être commercialisé environ 220 € auxquels il faudra ajouter un abonnement mensuel facturé environ 11 €. Un prix élevé avec, en contrepartie, quelques services supplémentaires, comme une surveillance de la santé de l’animal menée par des vétérinaires. Ses concepteurs prévoient en tout cas une sortie au printemps, aux États-Unis uniquement dans un premier temps.