Spec Computer propose une solution, l’attach Wireless Charging Set, pour recharger un iPhone 5/5c/5s ou un iPod touch sans fil. Par rapport aux solutions existantes, le système est discret et compatible avec certaines housses.
La solution se compose de deux parties. Il y a une base ronde qui se connecte au moyen d’une prise USB sur un adaptateur secteur ou sur un connecteur d’ordinateur. Et une partie rectangulaire (39 x 90 x 1 mm) qui se plaque au dos de l’iPhone. Elle ne glisse pas grâce à une gomme légèrement adhérente.
Légère avec ses 5 grammes, c’est cette partie qui va permettre à l’iPhone de se recharger lorsqu’il est à proximité de sa base. A l’une des extrémités se trouve une languette munie d’un connecteur que l’on place dans la prise Lightning de l’iPhone.
Le recours à l’attach Wireless Charging Set empêche donc d’utiliser le connecteur Lightning, mais il est toujours possible de débrancher la languette le temps d’utiliser un autre accessoire.
La solution de Spec Computer permet de se passer de câble à insérer pour pouvoir recharger son iPhone. Même si le plus simple reste encore de poser l’iPhone équipé sur la base en forme de galet pour le recharger, le contact physique entre les deux n’est pas nécessaire. Il suffit de quelques centimètres de distance pour que le courant passe grâce aux ondes électromagnétiques. Le produit est disponible en précommande sur Amazon Japon à 6 825 ¥ (47,60 €).