Ce concept de montre Apple a été réalisé avec la volonté de créer quelque chose qui, avant toute chose, prenne les traits d'une véritable montre, explique son auteur,
Stephen Olmstead, sur Dribble où l'on peut voir le travail en
pleine taille. Et non d'une sorte d'écran carré attaché à un bracelet comme ce fut le cas par exemple avec le précédent iPod nano ou la dernière
montre de Sony.
Cette montre imaginaire, qui agirait comme compagnon d'un iPhone, ressemble à n'importe quelle
Swatch de prime abord. Sous son cadran se trouvent deux minuscules haut-parleurs et un microphone. Au-dessus du cadran, on trouve une petite caméra FaceTime en liaison avec le téléphone. Deux boutons de part et d'autre sont programmables pour des actions dans les apps.
En usage normal, l'heure est affichée avec un système très basse consommation (un affichage e-ink). En appuyant sur le cadran, on active l'écran LCD et s'affiche un sélecteur d'applications (Message, Calendrier, Météo, Notifications, Boussole, etc). Par une pression prolongée sur le cadran, c'est Siri qui s'active.
Le designer a aussi imaginé que les développeurs de jeux pourraient les interfacer avec cette montre (par exemple un geste du poignet entrainerait une action) ou encore pour déclencher la prise d'une photo à distance sur son iPhone/iPad. Reste à loger quelque part une batterie suffisamment mince et performante pour tout cela sur un écran de bonne tenue…

[
Via The Verge]