Le coréen VisionTek, commercialise Touch AMP, un amplificateur doté d’enceintes (2,5 W x 2) qui ne nécessite pour fonctionner ni connexion filaire ni liaison radio (WiFi, Bluetooth…), mais à la technologie NearFA. Celle-ci amplifie le son provenant des haut-parleurs situés à proximité.
Après l’avoir mis en marche en pressant le bouton central, il suffit de poser sur la face supérieure un iPod touch ou un iPhone pour que le Touch AMP amplifie et diffuse la musique jouée par le terminal mobile. Le Touch AMP fonctionne également avec la plupart des baladeurs et lecteurs de musique grâce à la présence d’un câble audio muni d’une prise mini Jack standard.
Il peut être transporté sous le bras, grâce à 2 bandes élastiques qui maintiennent en place l’iPhone. Avec trois piles alcalines, on dispose d’une autonomie d’une dizaine d’heures d’écoute continue. Il est aussi possible de profiter de l’appareil en le branchant sur la prise USB d’un ordinateur pour l’alimenter. Le Touch AMP se met automatiquement en veille au bout d’une minute d’inactivité. 4 Dimensions : 124 x 40 x 68 mm. 180 g. Prix : 4 980 ¥/env. 48,60 €.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !