Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Swatch prépare des actions en justice contre Apple

Florian Innocente

samedi 03 mai 2014 à 18:12 • 165

Accessoires

Le dépôt à travers le monde de la marque "iWatch" inquiète le groupe suisse Swatch qui compte entamer une procédure en justice contre Apple. Serena Chiesura, responsable de la communication du groupe horloger, a déclaré sur Watson (via 20Minutes) que « le risque de confusion entre les deux produits est grand », faisant ici référence à un modèle iSwatch de montre chez l'entreprise suisse.

Cette marque de Swatch (y mettre un "i" devant rappelle quelque chose…) est déposée dans 80 pays et son propriétaire dit vouloir lancer des procédures partout où cela sera conforme à ses intérêts « Les actions que l'entreprise jugera nécessaires seront prises afin de protéger sa propre marque iSwatch »

iSwatch, vendue 140$

Ce n'est pas la première fois que ce genre de menaces est proféré alors que les rumeurs s'emballent sur l'arrivée d'un nouveau produit d'Apple. On se souvient que la perspective d'un iPhone 5s couleur "champagne" avait fait tiquer le Comité interprofessionnel du vin de Champagne (lire Pas de champagne pour l'iPhone 5S champagne).

Pour Swatch les enjeux sont moins anecdotiques, Apple a patiemment déposé sa marque à travers le monde. Elle a su surtout prouver par le passé qu'elle était capable de mettre sens dessus dessous des industries dans lesquelles elle déboulait avec un produit novateur dans sa forme et son fonctionnement : baladeurs MP3, musique en ligne, téléphonie, tablette…

Personne ne sait encore à quoi va ressembler ce produit, ce qu'il fera, ce qu'il coûtera ou même son nom ! Simplement, l'histoire a montré qu'il fallait rester sur ses gardes. Sony, Nokia, Microsoft ou encore BlackBerry l'ont appris à leurs dépens.

Dans une interview en janvier, Nick Hayek, le fils du fondateur de Swatch, déclarait ne pas vouloir fabriquer des montres qui amassent des tas de fonctions inutiles pour les gens, ni devenir un gros acteur de ce secteur. Son propos était plutôt de continuer à faire ce que Swatch sait faire :

« La montre intelligente est une opportunité pour nous, quoi qu'il arrive. Si les gens qui n'ont jamais eu l'habitude de porter quelque chose à ​​leur poignet commencent à porter une soi-disante montre intelligente, alors nous pouvons certainement les convaincre assez vite d'essayer de porter une très belle montre à la place. »

merci Michael

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

11:45

• 12


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

11:00

• 24


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 43


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 32


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 16


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 36


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 21


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 3


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21