Avec son design mixant Pebble et Galaxy Gear, la V800 n'est sans doute pas la montre connectée la plus belle au monde. Mais le design n'est pas vraiment ce que recherchent les utilisateurs de ce périphérique signé Polar, dont la clientèle se compose surtout de sportifs.
De fait, les fonctions liées à la pratique d'un sport sont nombreuses : le cardiofréquencemètre mesurera le pouls aussi bien en course que pendant une séance de natation. La montre saura calculer le temps nécessaire à une bonne récupération, afin d'éviter le phénomène de surentraînement. Un test fitness analysera la prise d'oxygène maximale de l'utilisateur, en se basant sur la fréquence cardiaque et les informations personnelles du porteur. Un deuxième test orthostatique déterminera la condition physique du moment via l'analyse du pouls lors de l'entraînement.
Un GPS est également intégré, tout comme un thermomètre et un baromètre dont les informations (pluie, humidité ambiante, altitude…) détermineront les conditions de l'entraînement.
L'appareil comporte un écran de 128 x 128 px protégé par une couche de Gorilla Glass, son boîtier est en métal, et il est étanche. La batterie assure une autonomie de 14 heures en mode entraînement, 50 heures en GPS, ou 30 jours en veille. Pour communiquer avec un smartphone, la V800 embarque une puce Bluetooth 4.0 — il est compatible avec les iPhone à partir du 4S et les smartphones sous Android 4.3+.
Le produit sera disponible en mai au prix de 399 €, ou 499 € avec un cardiofréquencemètre.