La Playbar vient rejoindre la gamme Sonos. Il s’agit d’une barre de son pouvant se connecter directement aux services en ligne que l’on peut contrôler avec une télécommande ou l’application Sonos.
Elle est composée de neuf haut-parleurs : trois tweeters à dôme 2,5 cm et six médiums 8 cm. La Playbar se connecte à vos équipements à l’aide d’une connexion Toslink et à votre réseau en Ethernet ou sans-fil avec le Sonos Bridge.
On pourra alors la piloter avec l’application Sonos sur smartphone ou tablette ou bien avec la même télécommande que le téléviseur. La Playbar intègre à cet effet un récepteur infrarouge et une base de données des codes de télécommande.
La Playbar diffuse en stéréo et Dolby Digital, mais est limitée comme toutes les barres de son par son format. Elle peut cependant se transformer en système 3.1 avec un Sonos Sub, en système 5.1 avec un Sub et deux Play:3.
Comme tous les appareils Sonos, elle peut se connecter directement aux services en ligne (notamment Spotify et Deezer) et jouer la musique de vos appareils. La Playbar sera disponible début mars au prix de 699 €. Le kit de montage mural est proposé séparément à 39,99 €.