Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pebble : 400 000 montres vendues depuis début 2013

Mickaël Bazoge

jeudi 20 mars 2014 à 23:30 • 11

Accessoires

Le marché de la montre intelligente n'a pas attendu la Gear de Samsung, Android Wear de Google et surtout pas l'iWatch d'Apple, toujours dans les limbes, pour sacrer un premier champion. Pebble a vendu plus de 400 000 montres connectées depuis janvier 2013, ce qui d'après les calculs de Fortune, représente des revenus à la louche de 60 millions de dollars. Début juillet, Pebble avait annoncé 275 000 unités vendues depuis ses débuts. Et l'année 2014 s'annonce encore mieux, avec un chiffre d'affaires multiplié par deux, annonce un des investisseurs de la start-up.

Pebble et son CEO, Eric Migicovsky, ont su surfer sur la vague du financement participatif : la montre, qui n'était qu'un projet lors de sa mise en ligne sur Kickstarter en avril 2012, a levé 10,3 millions de dollars auprès des internautes enthousiastes… soit cent fois le montant recherché. Cette manne tombée du ciel a permis d'intéresser des investisseurs plus traditionnels, qui ont mis au pot 26 millions de dollars supplémentaires (lire : Test de la Pebble, une montre connectée financée via Kickstarter). C'est ce qui a donné à Pebble les reins solides et surtout, une avance décisive sur la concurrence - de tous les projets de montres intelligentes, la Pebble est la seule à avoir ouvert un magasin d'applications, démultipliant les usages (en passant d'Android à Tizen, la Gear de Samsung a loupé le coche des apps).

La boutique d'apps, ouverte début février sur iOS et un mois plus tard sur Android, comprend plus de 1 000 logiciels gratuits, ainsi qu'un fichier de 12 000 développeurs enregistrés (lire : L'App Store de la Pebble est ouvert). Un argument de taille, auquel se rajoute le lancement en janvier de modèles en métal, un matériau autrement plus noble que le plastique auquel le périphérique nous avait habitué.

L'avenir risque cependant d'être un peu agité pour Pebble. Outre l'iWatch qui pourrait (ou pas) être lancée cette année, Google et ses partenaires d'Android Wear ont frappé un grand coup cette semaine - et notamment Motorola avec sa Moto 360 qui fait grande impression (lire : Moto 360 : la montre connectée de Motorola sous Android Wear). La prime au premier arrivé continuera t-elle à profiter à Pebble ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’iPhone 17 Air se précise, et Samsung lui opposera le S25 Slim

03/01/2025 à 22:00

• 153


Samsung et Google s’allient pour concurrencer le Dolby Atmos

03/01/2025 à 20:30

• 82


LG Display ajusterait ses lignes de production face à la faible demande d’iPad Pro M4

03/01/2025 à 20:00

• 60


Forfaits : les bonnes offres 5G de la rentrée autour de 10 €

03/01/2025 à 19:00

• 35


Un bidouilleur imprime le châssis d’un iPhone en 3D et ouvre la voie à de nombreuses modifications

03/01/2025 à 19:00

• 25


Chine : les ventes de smartphones étrangers dévissent encore

03/01/2025 à 18:15

• 22


Le travail a commencé pour que les enceintes connectées deviennent compatibles avec Matter

03/01/2025 à 16:30

• 9


AirTags : Apple ajoute un avertissement pour les parents et les enfants

03/01/2025 à 13:30

• 9


LG présente une lampe LED qui fait aussi enceinte Bluetooth et vidéoprojecteur

03/01/2025 à 11:30

• 29


Promo : Disney+ lance son offre à 1,99 € pendant 1 an

03/01/2025 à 07:25

• 63


Siri : Apple paye 96 millions de dollars pour clore une plainte sur la confidentialité

02/01/2025 à 17:15

• 15


Samsung travaillerait sur un capteur photo pour l’iPhone 18

02/01/2025 à 16:45

• 14


Bonne nouvelle, le prix de l’électricité devrait baisser en France en février

02/01/2025 à 14:00

• 74


Disney+ prépare une offre à 1,99 € par mois pour un an

02/01/2025 à 11:55

• 45


Est-ce que vous stockez vos Messages indéfiniment ?

02/01/2025 à 11:05

• 76


La fin de production du Vision Pro serait actée

02/01/2025 à 08:08