Après le Up de Jawbone (lire : Jawbone Up : un bracelet qui améliore votre mode de vie), Nike propose à son tour un bracelet. Le FuelBand est moins généraliste cependant puisqu'il ne mesure que l'activité sportive, quel que soit le sport pratiqué.
Le bracelet est également plus sophistiqué puisqu'il est composé d'une centaine de LED capables d'afficher des messages ou un compteur. Il sera aussi lié à une application iPhone capable de reprendre les informations et surtout de les stocker pour obtenir un historique de vos efforts. Le FuelBand utilise une puce Bluetooth pour communiquer avec le terminal et transmettre ses données ou un câble micro-USB sur ordinateur.
Comme toujours avec les produits Nike+, la dimension sociale est importante. Vos statistiques sont envoyées sur un site et vous pourrez ensuite vous comparer aux autres utilisateurs et surtout à vos amis.
Le FuelBand peut être précommandé dès aujourd'hui aux États-Unis pour 149 $ (115 €). On ne connaît encore ni sa date d'expédition, ni celle de son arrivée en Europe.
[Via : iPodNN]
