Les montres connectées Metawatch ne sont pas nécessairement les plus avancées du marché, mais elles font sans doute partie des plus élégantes. Un accent sur le design dicté par ses concepteurs, anciens ingénieurs de l’accessoiriste Fossil, qui sera bientôt renforcé sous l’influence de Frank Nuovo, ancien designer des téléphones Vertu.
Si elles ne devraient pas gagner de nouvelles fonctions, les prochaines montres Metawatch seront plus luxueuses : elles abandonneront le plastique au profit du métal, du cuir et du verre trempé. Pebble prend la même direction avec son nouveau modèle, qui n’ajoute rien d’autre à l’ancien qu’un boîtier et un bracelet en métal et un verre en Gorilla Glass — pour 100 $ de plus.
Basis n’a pas mis à jour son traqueur d’activité en forme de montre de manière aussi radicale, mais le plastique cède là encore sa place au métal — de l’acier carburé pour être précis. La tendance est claire : l’ère des prototypes destinés aux geeks est terminée, place aux produits finis qui trouveront place au poignet de monsieur Tout-le-Monde.
Bref, place à des montres connectées qui tiennent plus des montres que des ordinateurs.