Le Novodio TuneTube XL est un nouveau dock pour terminaux iOS proposé par MacWay. Comme on peut le constater sur la photo ci-dessous, il s'agit d'un appareil volumineux (36 kg) que l'on pourra placer directement au sol ou surélever à l'aide d'un pied fourni avec le produit.
La forme rappelle assez les caissons de basse des systèmes home-cinema et le constructeur met justement l'accent sur les basses. Macway évoque ainsi un "système 2.2" : on parle de 2.1 pour évoquer un ensemble de deux enceintes et d'un caisson de basse, ici il y a donc deux caissons. Le TuneTube XL est en fait une enceinte monobloc dotée d'un double ensemble composé d'un tweeter, d'un haut-parleur médium et d'un caisson de basse. L'ensemble a une puissance de 200 Watts, de quoi sonoriser une pièce d'une grande taille.
Pour alimenter ces haut-parleurs, le TuneTube XL accepte sur le dessus n'importe quel terminal iOS, de l'iPod touch à l'iPad. Le produit dispose également d'un tuner radio et d'une fonction alarme, tandis qu'une télécommande permet de contrôler le terminal à distance. L'ensemble est vendu un peu de moins de 400 € et les frais de port sont offerts pour une livraison en relais. Une batterie externe sera également offerte pour l'achat de ce produit.



