MacAlly propose des petits boitiers Wi-Fi b/g/n qui ont pour ambition de simplifier la vie aux utilisateurs de smartphones et de tablettes.
Le premier, le Wi-Fi SD, est présenté comme un périphérique 3 en 1. Il assure la lecture en streaming, le partage et le transfert de la musique, des vidéo, des photos et de tout autre fichier provenant d’une clé USB, d’une carte SD ou encore d’un disque dur externe de 2,5’’.
Il fait également office de batterie de secours. Embarquant une batterie rechargeable lithium-polymère d’une puissance de 2600 mAh, l’appareil a une autonomie de 9 heures. Il est capable de recharger n’importe quel périphérique grâce à son port USB.
Enfin, il peut faire office de lecteur de cartes SD pour votre ordinateur si celui-ci en est dépourvu. Le boitier Wi-Fi SD de MacAlly est vendu 72,80 €.
Le second, le Wi-Fi HDD, reprend plus ou moins le concept. La principale différence c’est qu’il peut accueillir en interne un disque dur SATA 2,5” jusqu’à 9,5 mm de hauteur.
Techniquement, il se distingue sur trois autres points : la présence d’un port USB 3.0 sur ce modèle contre de l’USB 2 sur son petit frère, une batterie intégrée plus puissante (3000 mAh) avec une autonomie de lecture affichée de 4 heures et la présence d’un port Ethernet 10/100 Mbits par seconde pour accéder à Internet via un routeur filaire. Prix : 79,95 €.
Ces deux produits s’utilisent avec une application baptisée WiFiStor, qui est disponible à la fois sur l’App Store et sur Google Play.



