Après avoir levé plus de 10 millions de dollars sur Kickstarter pour financer le développement de sa montre connectée, Pebble est resté silencieux pendant huit mois. Lors d'une conférence de presse au CES 2013, la société a néanmoins annoncé que la montre Pebble était entrée en production et serait enfin livrée à partir du 23 janvier prochain.
Comme prévu, 15 000 montres seront produites par semaine : il faudra environ six semaines pour couvrir l’intégralité des commandes Kickstarter, selon la règle du « premier arrivé, premier servi ». Si vous avez commandé sur le site de Pebble après mai 2012, vous devrez donc attendre au moins le mois de mars pour recevoir votre montre.
Eric Migicovsky, le CEO de Pebble, a par ailleurs précisé quelques points de la fiche technique de cette montre connectée. Grâce à son écran eInk fourni par Sharp, elle est économe en énergie : elle devrait tenir une semaine sur une charge. Elle sera rechargée par le biais d’un connecteur magnétique.
On savait qu’elle se connecterait à une app dédiée en Bluetooth 4.0 et que les développeurs auraient accès à une API. On en sait désormais un peu plus, de la possibilité de personnaliser l’affichage de l’heure à l’utilisation d'IFTTT pour pusher des notifications (par courriel dans un premier temps, directement par la suite).