Les happy few possesseurs de Google Glass vont bientôt profiter d'une mise à jour importante. Le système d'exploitation du module à lunettes va se mettre au même niveau que les smartphones : il tournera sous Android KitKat. Les utilisateurs ne verront pas de différences esthétiques, mais l'autonomie et la stabilité seront améliorées.
Du nouveau aussi du côté des photos qui seront organisées dans des dossiers quotidiens afin d'accélérer la navigation. Il sera par ailleurs possible d'envoyer des photos plus facilement via l'app Hangouts.
La mise à jour va par contre retirer une fonction existante : les appels vidéos. D'après Google et les utilisateurs des Glass, la fonction n'était pas au niveau. Plutôt que de laisser ces appels vidéos de mauvaise qualité, Mountain View les a retirés pour le moment.
Une vente flash aura lieu aujourd'hui aux États-Unis. N'importe qui pourra s'inscrire au programme Glass Explorer (contre 1 500 $) qui fonctionne normalement par invitations — le lancement officiel, lui, doit intervenir plus tard dans l'année.
Les Google Glass devraient donc se multiplier dans les rues américaines au cours des prochains jours, ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. Un journaliste de Business Insider qui portait les fameuses lunettes a été attaqué à San Francisco par une personne qui les lui a retirées et les a ensuite cassées. Utilisateurs de Google Glass, gardez les yeux ouverts.