
iFixit a
ouvert les
Earpods, les écouteurs d'Apple qui accompagnent les derniers iPhone et iPod. La partie la plus intéressante du démontage est probablement la dernière étape où l'on peut comparer l'évolution entre 3 générations. Dans la photo ci-dessous on observe la génération précédente, puis la toute première et enfin en bas la nouvelle.

Les évolutions dans le design sont assez frappantes. Ceux qui ont connu les tout premiers iPod se souviendront peut-être qu'ils tenaient assez mal dans les oreilles. Les Earpods ont apporté du mieux de ce côté avec leur nouvelle forme. À l'intérieur, la membrane est maintenant faite à base de papier plutôt qu'en plastique.
Sur un plan plus général, ces
écouteurs semblent mieux armés pour résister aux petits chocs, projections d'eau et torsion du quotidien, avec des renforts autour des câbles et cette membrane plus souple. iFixit ayant pour marotte de pointer la capacité d'un produit à pouvoir être démonté et réparé, ces écouteurs vont naturellement se ranger avec tous ceux que l'on ne peut ouvrir sans les abîmer irrémédiablement.
Pour en savoir plus sur la qualité de ces écouteurs lorsqu'ils sont encore en un seul morceau, voire notre
test des Earpods.