Des images d'un prototype de montre Motorola ont été publiées par AndroidPolice. Motorola a confirmé hier qu'il lancerait un accessoire de ce type dans le courant de l'année. Sans donner plus de détails mais affirmant vouloir répondre à deux demandes des clients : du « style » et de « l'autonomie pour la batterie ».
De style il n'est guère question dans l'échantillon sans charme particulier photographié pour AndroidPolice et conçu sous le patronage de Google. L'accessoire était baptisé "Google Watch", nom de code "Gem". Les lignes ne reflètent pas forcément la direction du produit final tel qu'il était imaginé. L'écran est entouré de quelques boutons, dont un affichant un coureur à pied et l'autre, a priori, un microphone, évoquant un lien avec Google Now sur les smartphones.
Sous l'écran figure un bouton de retour arrière comme sur les terminaux Android, ou encore la montre Moto Actv pour les sportifs. Au bout du bracelet, une prise USB plate assure le branchement pour la recharge.
Alors que Motorola, qui déménage sous pavillon Lenovo, a officialisé son regain d'intérêt pour les montres connectées, on reste dans le registre de la rumeur pour son ex propriétaire Google. D'après CNET qui abordait le sujet en début de semaine, LG s'occuperait de la partie matérielle, comme il l'a déjà fait avec les Nexus 4 et 5. Présentation espérée pour la conférence des développeurs Google I/O les 24 et 25 juin.