Le magasin en ligne dédié aux gadgets, jouets et autres curiosités pour geek ThinkGeek, à qui l'on doit déjà l'iCade, ne dément pas son inventivité avec ce nouveau produit prévu pour 2012.
Il s'agit d'un dock nommé IRIS 9000, qui présente une ressemblance frappante avec HAL 9000, l'intelligence artificielle gentiment psychopathe du film 2001 : l'odyssée de l'espace (renommé Karl dans la version française).
De fait, la phrase culte "open the pod bay doors" qui provoquera le début de la désobéissance de HAL (et accessoirement donnera son nom à l'iPod) provoque chez Siri diverses réactions cocasses, à commencer par la réponse de HAL lui-même.
Apple avait également diffusé une publicité faisant figurer HAL, et raillant la panique du "bug de l'an 2000" dont le Mac était exempt.
Et pour être parfaitement complets, rappelons que le nom de HAL provient du décalage d'un rang vers la gauche du sigle IBM.
Pour en revenir à IRIS, le dock comprend une télécommande dotée d'un simple bouton, permettant de lancer Siri sur l'iPhone 4S à distance. Le dock inclut un micro et une enceinte permettant d'interagir à la voix depuis l'autre bout de la pièce. "L'œil" d'Iris s'animera sur la voix de Siri, et il est également possible de s'en servir pour passer de simples coups de fil. L'objet vous coûtera 59,99 $. Démonstration du produit, façon Kubrick, dans la vidéo ci-dessous.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !