Entre Apple et Nike, c’est le grand amour (pour le moment du moins). La boutique en ligne d’Apple propose à la vente le Nike+ FuelBand SE au prix de 139,95 €.
Le tracker d’activité de Nike, comme bon nombre de produits concurrents, échange des données avec les terminaux iOS à l’aide de Bluetooth 4.
Ce nouveau modèle présenté le mois dernier prend toujours la forme d’un bracelet avec un écran constitué de plusieurs LED pour afficher votre progression ou encore l’heure. Il suit vos mouvements pour enregistrer plus efficacement vos activités. Un rappel peut sonner de temps en temps pour vous inciter à bouger — une idée piquée chez Jawbone —, le bracelet a été revu pour résister à l’humidité et on peut appuyer deux fois sur le bouton pour afficher l’heure.
On rappellera que Nike a sorti ce jour sur l’App Store US Nike+ Move, une application surveillant votre activité grâce aux données du coprocesseur M7 de l’iPhone 5s (lire : Nike+ Move est disponible aux États-Unis).
Cette application avait été mise en avant lors de la présentation du nouveau téléphone d’Apple. Cette belle entente entre les deux groupes s’explique entre autres par le fait que Tim Cook est au conseil d’administration de Nike. On est curieux de savoir si cette belle amitié survivra à la présentation d’une iWatch (lire : iWatch : vers un conflit d'intérêts pour Tim Cook ?).