En fin d’année dernière, le fabricant Jawbone présentait son nouveau bracelet connecté, le UP24. Successeur du très moyen UP, ce nouveau modèle embarque le Bluetooth 4.0. L’appareil sortira en France à la fin du mois de mars, mais son prix est encore inconnu.
Le UP24 corrige une des contraintes de son prédécesseur. Grâce à une connexion sans-fil, il n’est plus nécessaire de transférer ses données via la prise mini-jack d’un smartphone. Toutefois, le système de chargement n’a pas évolué : le jack 3,5 mm est encore présent dans la nouvelle version du bracelet, tout comme le capuchon que l’on perd si facilement…
L’autonomie du UP24 a été malheureusement revue à la baisse : sept jours, contre dix pour le modèle précédent. À titre de comparaison, le nouvel appareil connecté de chez Samsung, le Gear Fit, est annoncé avec une autonomie de 3 à 4 jours. Enfin, les motifs gravés sur le bracelet ont quelque peu changé (des vagues plutôt que des traits de travers).
Le Jawbone UP24 est déjà disponible pour le continent américain pour 149,95 $ (environ 109 €). Le prix français n’a pas encore été communiqué.
Sur le même sujet : - Test du bracelet UP de Jawbone
[Via : Les Numériques]