Le Glif est un accessoire très pratique pour tous ceux qui utilisent leur iPhone en guise d’appareil photo. Ce petit support permettait de positionner un téléphone sur un trépied standard, mais il avait l’inconvénient de n’être compatible qu’avec une génération, deux au maximum. Conçu à l’origine pour les iPhone 4, il a été mis à jour pour les iPhone 5 (lire : iPhonographie : le Glif pour iPhone 5 est disponible) et il aurait sans doute fallu une nouvelle version pour le successeur de l’iPhone 5s…
Plutôt que de continuer ainsi avec des modèles adaptés à chaque terminal, les concepteurs du Glif ont revu leur copie et la nouvelle version est beaucoup plus souple. Le concept n’est plus d’utiliser précisément un côté du terminal, mais deux pattes qui viennent maintenir l’appareil en place. Ces éléments n’étant pas fixes, l’ensemble peut s’adapter à différents appareils.
Non content d’être compatible avec les futurs iPhone ou avec l’iPhone 5c dès aujourd’hui, le Glif ne manque pas d’autres arguments. Le support n’est plus incompatible avec une housse, d’une part, mais il peut aussi fonctionner avec la majorité des smartphones, sous Android ou Windows Phone.
Une plus grande souplesse, mais le prix ne change pas : comptez environ 30 € avec les frais de port vers l’Europe. Vous recevrez le Glif en trois à quatre semaines : ne tardez pas si vous en voulez un pour Noël…