Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Fitbit Flex disponible en France, Runtastic présente ses premiers accessoires

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 15 mai 2013 à 12:00 • 5

Accessoires

Le Fitbit Flex, un « coach électronique » sous forme de bracelet, sera disponible en France à partir du 27 mai prochain. Comme le Nike Fuelband, il est doté de diodes signalant le progrès de l’utilisateur et se synchronise en Bluetooth — mais en Bluetooth 4.0 « Low Energy » et à la fois avec les appareils iOS et les appareils Android. Comme le Jawbone Up, il assure le suivi de l’activité quotidienne (pas, distance, calories brûlées, minutes actives) et celui du sommeil (actimètre, alarme silencieuse).

Au premier coup d’œil, il ressemble donc beaucoup à ses deux concurrents, mais s’en distingue en intégrant une puce NFC pour ouvrir l’app Fitbit en « tapant » le bracelet au dos d’un mobile Android compatible. Il faut aussi noter qu’il est composé d’un module de mesure détachable du bracelet lui-même : rien n’empêche donc de sortir le module du bracelet de base (noir ou bleu ardoise, en deux tailles) pour le glisser dans des bracelets plus colorés (vert, orange et bleu marine), vendus séparément. Le Fitbit Flex sera proposé à 99,95 €, le pack de bracelets à 29,95 €.

Dans le même domaine, Runtastic a décidé de ne plus se cantonner au développement d'une suite d'apps pour les sportifs et d'investir plus fortement le marché des accessoires. Un premier moniteur de fréquence cardiaque, proposé à 79,99 € depuis quelques mois, mesure aussi la vitesse et communique avec l’iPhone 4S/5 en Bluetooth 4.0 et de nombreux équipements en salle en signal 5.3 kHz. Un modèle moins perfectionné, proposé à 59,99 €, se contente de suivre votre rythme cardiaque mais est compatible avec la plupart des smartphones. La marque a plus récemment présenté de nouveaux accessoires pour les cyclistes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 20


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37