Bonne nouvelle pour le millier de personnes qui avait participé à son financement : le développement du POP va finalement poursuivre sa route. Il avait été stoppé net par une clause du contrat régissant le label MFi (Made for iPod/iPhone/iPad) interdisant les solutions mixtes port 30 broches/Lightning. Or Apple a revu cette clause.
Le POP est une station de recharge mobile comportant une batterie 26 000 mAh capable de recharger de multiples appareils à la fois par des câbles rétractables : quatre micro-USB et deux USB. Les câbles micro-USB pouvaient se transformer en câbles 30 broches et câbles Lightning par le biais d’adaptateurs, ce qui était jusqu’ici interdit par Apple.
Les concepteurs du POP avaient donc décidé de jeter l’éponge, le projet ayant moins d’intérêt sans compatibilité avec l’écosystème d’Apple. Cet obstacle levé, le projet est à nouveau sur les rails, pour une version mobile avec batterie et une autre stationnaire sans. Les premiers exemplaires auraient dû être livrés en décembre 2012 : le POP aura donc un peu de retard.
[Via GigaOM]