Les nouvelles montres connectées de Samsung seront disponibles le 11 avril prochain, en même temps que le Galaxy S5. La montre Gear 2 Lite sera vendue à 249,99 €, le bracelet Gear Fit sera vendu 199,99 €, les deux peuvent d’ores et déjà être précommandés sur le site de Bouygues Telecom.
La Gear 2 Lite est une montre connectée sous Tizen dotée d’un écran 1,63 pouce 320 x 320 px. Bardée de capteurs, elle est aussi capable de mesurer le rythme cardiaque, de suivre le nombre de pas et d’observer le sommeil de son utilisateur. Contrairement à l’ancienne Galaxy Gear et à la Gear 2 « tout court » qui ne devrait pas être commercialisée en France dans un avenir proche, la Gear 2 Lite n’intègre pas de capteur photo.
La Gear Fit est techniquement très proche de la Gear 2 Lite, à ceci près que grâce à un écran AMOLED incurvé, elle adopte un format « bracelet » plus proche de celui des Jawbone Up et autres Nike Fuelband. Elle ne se limite toutefois pas au suivi d’activité, puisqu’elle reçoit elle aussi diverses notifications des seize appareils Samsung compatibles, dont le Galaxy S5.
Deux produits très proches donc, mais qui s’adressent à deux clientèles différentes, l’une plus sensible à la connexion avec un smartphone, l’autre plus intéressée par le suivi d’activité et le design. Une manière pour Samsung de mettre plus qu’un pied sur un marché déjà très relevé… et attendant une potentielle iWatch.