Philips enrichit sa gamme d’ampoules connectées Hue, avec un nouveau modèle pour les rendre compatibles avec plus de lampes. Ces produits connectés ont plusieurs avantages par rapport à des ampoules traditionnelles. Vous pouvez contrôler l’état des ampoules et les éteindre à distance depuis un smartphone, une tablette et même un ordinateur. Chaque ampoule étant dotée de LED, elle n’est pas restreinte au blanc et peut au contraire produire une très large gamme de couleurs. De quoi créer des ambiances (zen, studieuse, romantique…).
Jusque-là, Philips commercialisait uniquement des ampoules Hue à vis E27. La gamme s’est enrichie avec des versions dotées d’un culot GU10 plus rare, mais que l’on retrouve notamment dans des spots. Rappelons que vous pouvez utiliser jusqu’à 50 ampoules avec ce système.
Présentes sur le marché depuis maintenant un an, ces ampoules n’ont pas fait l’unanimité malgré de bons retours (lire : Test des ampoules intelligentes Philips Hue). En cause, un prix bien trop élevé pour un intérêt pas toujours évident. Il faut compter 199 € pour un kit de base avec trois ampoules et 59 € par ampoule supplémentaire. L’équipement complet d’un appartement ou d’une maison n’est pas donné, mais ces ampoules sont censées avoir une très longue durée de vie : 15 000 heures.