Les Français d'Issentiel ont lancé une nouvelle collection de housses iPhone à volet, la gamme « Prestige ». Elle se distingue des précédentes housses Issentiel par leur finesse : bien moins encombrantes, elles passent plus facilement dans la poche.
Le modèle que nous avons testé ces huit derniers jours, paré d'un joli rouge grainé, permet de comprendre comment cette plus grande finesse est obtenue : la face avant de l'iPhone n'est pas protégée par une deuxième couche de cuir en plus du rabat, comme sur les modèles « Tradition Haute Couture » (lire : Aperçu des housses Issentiel). Cette housse adopte en fait une construction très traditionnelle : le dos est une coque assez rigide recouverte de cuir, tandis que le rabat, lui aussi gainé de cuir, est matelassé pour protéger l'écran des chocs et pressions.
Le cuir utilisé est de belle facture, et les coutures ont l'air plutôt solide. Seul petit problème : le rabat a tendance à se rouvrir lorsque l'iPhone est posé sur une table, la faute sans doute à un cuir encore un peu jeune. Après quelques jours d'utilisation, il a déjà tendance à moins s'ouvrir, le matériau ayant travaillé. Toutes les housses « Prestige », proposées en quatre couleurs et deux finitions, sont disponibles pour 44,90 €.

